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Pour qui ? :

  • Des jeunes âgés de 17 ans au moins et de 20 ans au plus.
  • Qui rencontrent des difficultés     d’insertion sociale. professionnelle, relationnelles et/ou qui sont isolés.
  • Volontaires pour être aidés afin de mieux se prendre en charge.

 

Pour apprendre à devenir adulte et autonome :

  • Prendre confiance en soi et affirmer sa personnalité.
  • Trouver ses propres aspirations et s’engager dans des projets motivants.
  • Faire le point sur sa place au sein de sa famille et de ses amis.
  • Etre à l’écoute de soi et des autres à travers des relations vraies.

 Pour un accompagnement social global avec :

  • Un suivi individualisé par une équipe pluri professionnelle (éducateurs, CESF, chargé d’insertion et psychologue). Une aide matérielle : mise à disposition d’un logement (hébergement individuel en studio) et attribution financière pour subvenir aux besoins fondamentaux.
  • Des projets d’insertion définis conjointement en se donnant les moyens de les faire aboutir.
  • Une écoute et un dialogue avec les jeunes.
  • Un soutien permanent et un accompagnement global de proximité pour tout ce qui concerne des projets d’insertion sociale et professionnelle, la vie quotidienne, la gestion administrative, budgétaire, la prise en compte de la santé, l’apprentissage de la citoyenneté.

Pour entrer au service ADAJ :

  • Faire sa demande d’admission par lettre.
  • Bénéficier d’une mesure éducative ou d’une aide à jeune majeur dans le cadre des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Général de l’Isère) ou des services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (Ministère de la Justice).
  • S’engager dans la procédure d’admission.

L’équipe de l’ADAJ

Elle est composée de :

  • 1 Directrice
  • 5 Educateurs spécialisés
  • 1 Educateur technique spécialisé
  • 1 Psychologue
  • 1 Conseiller en économie sociale et familiale
  • 1 Secrétaire de direction
  • 1 Agent administratif
  • 1 Agent de maintenance