bandeau_doc

DONS ET LEGS

Notre association, riche d’un savoir-faire plus que centenaire, est reconnue d’Utilité Publique.

Vos dons et legs seront les bienvenus pour soutenir nos missions auprès des enfants et familles en difficulté.

Merci d’avance pour votre soutien et votre générosité, ils nous sont bien nécessaires.

La reconnaissance d’Utilité Publique de l’Association Beauregard permet à l’ensemble de ses donateurs de bénéficier des dispositions fiscales suivantes :

• Les donations et les legs sont exonérés de droits de mutation ou de succession.
  • Les dons des particuliers sont déductibles :

Soit de leur impôt sur le revenu à hauteur de 75% du montant d’un don ne dépassant pas 510 €. Au-delà, la déduction fiscale est alors de 66% du versement dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Soit de leur impôt de solidarité sur la fortune à hauteur de 75% du versement dans la limite de 50 000 €.

• Les dons des entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt sur les sociétés ou sur le revenu dans la limite d’une part de 60% du versement et, d’autre part de 0,5% du chiffre d’affaires HT.