Le mot du directeur général

LE MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Cher(e) stagiaire,

Notre association, reconnue d’utilité publique depuis 1916, qui s’est inscrite avec dynamisme dans SOn développement, en apportant des réponses innovantes face aux besoins des enfants et des familles en difficulté, est heureuse de Vous accueillir dans Son centre de formation, ayant ouvert ses portes en 2016.

Fondée sur les principes de liberté et d’indépendance énoncés par la loi de 1901, l’Association Beauregard revendique des valeurs en reconnaissant la personne humaine dans sa singularité, en aidant sans assister les personnes en difficultés, pour les conduire vers l’autonomie, et en leur garantissant la laïcité comme l’indépendance, afin d’affirmer ses convictions humanistes, dont la solidarité citoyenne est le fondement.

Notre expertise dans la protection de l’enfance assoit notre certitude du bien-fondé des formations proposées, et qu’elles Sauront répondre au plus près de l’évolution actuelle du Secteur, dans une démarche partenariale, pour participer à la mise en œuvre des politiques de la protection de l’enfance, et plus largement des politiques sociales.

Depuis 10 ans, cette mutation se complexifie davantage avec l’arrivée massive de jeunes mineurs isolés, venant d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale, du Proche Orient et d’Europe de l’Est, ayant quitté leurs pays dans des contextes de Crises humanitaires, ou pour des raisons Socio-économiques ou climatiques.

Par les actions que Vous portez au quotidien auprès des enfants et des jeunes que Vous aCCompagnez, c’est vous qui êtes au cœur de ce changement. C’est dans cette perspective que Beauregard Formation intervient, pour vous soutenir dans la mise en œuvre de vos pratiques, réfléchir sur l’existant et aller vers des solutions novatrices et adaptées, professionnaliser vos activités, capitaliser vos acquis, être dans l’échange de bonnes pratiques avec des formateurs, riches en ressources et passionnés par leurs métiers.

La formation continue est un processus d’apprentissage qui s’effectue dans la durée, c’est pourquoi, Beauregard Formation s’engage à être présent à vos côtés, pour vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel. Notre équipe reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à les solliciter pendant votre formation.

Nous Vous souhaitons à toutes et à tous une excellente formation.

Bien cordialement,

Cédric Gayet

Directeur Général

Beauregard Formation